Information générale
Le programme bilingue de quatre ans qui prépare au baccalauréat en administration des affaires repose sur la collaboration de la Faculté Saint-Jean et de la Faculty of Business. Ce programme unique au Canada permet aux étudiants d’obtenir un diplôme dans les deux langues officielles du Canada. Chacune des deux Facultés assure la prestation d’une moitié des cours. Le programme vise les objectifs suivants :
- répondre au besoin des étudiants francophones et francophiles qui souhaitent préparer un diplôme d’administration des affaires en français en Alberta;
- préparer des diplômés bilingues (français-anglais) à même d’affronter le milieu économique mondial concurrentiel;
- donner à la University of Alberta un rôle d’avant-garde unique en Amérique du Nord et promouvoir son rayonnement;
- attirer des étudiants du Canada francophone et d’autres pays du monde où le français occupe une place de choix.
Les étudiants déposent d’abord une demande d’admission à la Faculté Saint-Jean; une fois admis, ils sont considérés comme étant inscrits à la Faculté durant la première année du programme (année préparatoire).
Après avoir terminé l’année préparatoire, les étudiants peuvent présenter une demande d’admission à la Faculty of Business (Voir Bilingual Bachelor of Commerce Admission Requirements ).
Les étudiants qui arrivent à la Faculté Saint-Jean avec une ou plusieurs années d’études préparatoires d’un autre établissement postsecondaire approuvé doivent satisfaire aux exigences d’admission et de transfert de crédits de la Faculté Saint-Jean avant de s’inscrire à la Faculty of Business. Voir Règlements de la Faculté Saint-Jean .
Baccalauréat bilingue en administration des affaires est un programme de 120 crédits au total. Les cours sont suivis concurremment dans les deux facultés.
En général, les étudiants suivent 54 crédits à la Faculté Saint-Jean, à l’exclusion des 6 crédits ANGL et ENGL, et 60 crédits à la Faculty of Business. Les étudiants doivent respecter la distribution de 54 crédits/6 crédits/60 crédits, à moins de circonstances exceptionnelles. (Voir Readmission of Previous Students ).