Les conditions d’admission
Les exigences minimales d’admission sont un baccalauréat en éducation avec une moyenne cumulative d’au moins 3,0 sur une échelle de 4 points décernée par l’Université de l’Alberta, ou une qualification délivrée par un établissement reconnu. La moyenne générale d’admission sera calculée sur les 60 derniers crédits de cours ou sur l’équivalent des deux dernières années de cours à temps plein.
Un brevet d’enseignement ou deux années d’expérience en enseignement sont également exigés.
Les candidats doivent posséder une compétence langagière adéquate en français, démontrée par
(a) l’obtention d’un diplôme ou son équivalent universitaire d’un établissement reconnu par l’Université de l’Alberta, et où la langue de l’enseignement est le français. La preuve que l’instruction pour le diplôme était en français est requise,
OU
(b) un résultat satisfaisant à un test de compétence en français approuvé (la liste des tests de compétence linguistique approuvés par la Faculté Saint-Jean est disponible au bureau des études supérieures de la Faculté Saint-Jean)
Les candidats qui ne satisfont pas à l’exigence minimale de moyenne pondérée cumulative mais qui possèdent quand même une solide expérience professionnelle pertinente dans le domaine peuvent également être admissibles. Les personnes qui sont dans cette situation sont encouragées à communiquer avec le bureau des admissions pour discuter de leur admissibilité.