Return to: Centre collégial de l’Alberta
Information générale
La Technique en administration des affaires est un programme d’une durée de deux ans qui prépare les étudiants à occuper un emploi dans un des grands secteurs de l’administration des affaires. Pendant le première année, les étudiants suivent 10 cours du tronc commun et comprennent mieux toutes les possibilités de carrières dans les différentes spécialisations. Vers la fin de leur première année, les étudiants doivent choisir parmi les options de spécialisations suivantes : la comptabilité, les finances, le marketing, la gestion et la gestion des ressources humaines.
Afin de compléter toutes les exigences du programme du diplôme de Technique en administration des affaires, les étudiants doivent suivre des cours de spécialisation de deuxième année. Ils peuvent les suivre au Centre collégial de l’Alberta en français pour la spécialisation finance ou gestion. Pour les autres spécialisations, ils doivent suivre des cours à NAIT qui sont offerts en anglais. Les cours qui sont réussis à NAIT seront reconnus par l’Université de l’Alberta si la moyenne est satisfaisante et lorsqu’un relevé de notes sera fourni. L’étudiant est responsable de son inscription dans les cours de NAIT. Après avoir réussi les cours de première année, l’étudiant voulant s’inscrire à NAIT doit obtenir une lettre de permission du Centre collégial de l’Alberta. Cette lettre indique les cours nécessaires pour compléter les exigences de son programme. Si l’étudiant faisant la demande a été admis avec une lacune en Anglais, celui-ci doit démontrer sa compétence en langue anglaise avant d’obtenir une lettre de permission.